fbpx

J\’ai mis 10 ans à comprendre quel entrepreneur je voulais être…

J\’ai mis des années à comprendre quel entrepreneur j\’avais envie d\’être.

Pas loin de 10 ans exactement.

Quand j\’ai créé ma toute première entreprise en 2013, j\’étais convaincu qu\’il n\’y avait qu\’une seule manière d\’entreprendre : il fallait faire grossir sa boite à tout prix.

Et pendant les années qui ont suivi, j\’ai vraiment travaillé dans ce sens : ma petite boite est devenue une belle agence, avec des vrais locaux, des collaborateurs, des clients prestigieux, et plein de belles perspectives.

Mais si pour mon entourage j\’étais en pleine réussite, à l\’intérieur, j\’étouffais.

J\’avais l\’impression d\’avoir perdu en route quelque-chose. Vous voyez, cette petite étincelle qui m\’avait donné envie de me battre pour faire vivre mon projet.

C\’était ma boite, mais j\’avais la sensation de ne plus être chez moi. Que rien de ce que nous faisions n\’était en accord avec mes aspirations les plus profondes.

Ce décalage est devenu tellement fort que lorsque j\’ai pu fermer ma boite en 2020, j\’ai sauté sur l\’occasion avec soulagement. J\’allais ENFIN pouvoir me libérer de ce monstre, comme je l\’appelais, qu\’était devenu mon entreprise.

Depuis, j\’ai tenté à plusieurs reprises de mener de nouveaux projets : ma petite savonnerie, un podcast, etc. Mais à chaque fois, j\’avais l\’impression de ne pas être en phase avec moi-même, même si paradoxalement, j\’étais fier des valeurs que je cherchais à véhiculer.

J\’en suis arrivé à une conclusion : il fallait que j\’arrête de vouloir à tout prix faire entrer un carré dans un rond et que je parvienne à trouver ma propre manière d\’entreprendre.

Pour ça, mes deux années et demi chez LiveMentor ont été déterminantes. Côtoyer de près ou de loin des milliers d\’entrepreneurs m\’a aidé à comprendre une chose : mon chemin d\’entrepreneuriat n\’était pas à chercher à l\’extérieur, même si certains entrepreneurs peuvent être des sources d\’inspiration, mais dans une reconnexion profonde avec mes envies et mes valeurs.

Écrire (passionnément), faire du sport (trop selon mon mari), et surtout accompagner mes clients au sein de jecreemaformation.fr avec bienveillance et simplicité, me battre pour eux parce que désormais, ils ne sont plus seuls : je porte avec eux leur projet et je me bat pour atteindre leurs objectifs avec la même fougue que s\’ils étaient les miens.

Et surtout, veiller à mon équilibre et mon bien-être pour avancer heureux et aligné.

Aujourd\’hui, à bientôt 50 ans (déjà ! 😅), j\’ai une vision toute autre de l\’entrepreneuriat, en harmonie avec qui je suis et ce que je désire vraiment.

Et vous ? Avez-vous vécu des expériences similaires ?

Avez-vous déjà ressenti ce besoin de réalignement dans votre parcours entrepreneurial ? Y a-t-il eu un moment où vous avez dû prendre du recul pour réévaluer vos objectifs et vos motivations ? Je vous invite à partager vos histoires dans les commentaires.

Vous voulez échanger sur votre projet de formation ?

Je vous offre un rendez-vous de 30 minutes pour discuter de votre projet !

Prendre rendez-vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *